« Baron Noir », un thriller politique à ne pas manquer !

baron-noir

Création originale de Canal+, « Baron Noir » est une série en huit épisodes qui met en scène Kad MERAD et Niels ARESTRUP, consacrant le genre du « thriller politique ». La 1ère saison a été diffusée à partir du 8 février 2016. Elle a rencontré un vif succès qui a entraîné la chaîne cryptée à produire une 2ème saison.

Synopsis

Baron noir relate l’épopée politique et judiciaire de Philippe Rickwaert, député-maire du Nord, porté par une irrépressible soif de revanche sociale. Lors de l’entre-deux tours de l’élection présidentielle, il voit son avenir s’effondrer lorsque son mentor, le candidat de gauche, le sacrifie pour sauver sa campagne.

Déterminé à se réinventer une carrière, Rickwaert va utiliser élections et temps forts politiques pour s’imposer pas à pas contre celui qui l’a trahi, en s’appuyant sur une nouvelle alliance avec la plus proche conseillère de son ennemi. Indispensable mais incontrôlable, aussi menteur que sincère, cultivant des amitiés dans toutes les strates de la société, y compris au sein de la police et du grand banditisme, Philippe Rickwaert évolue dans un fascinant chaos organisé, menant un combat de chaque instant contre ses adversaires – et contre ses propres démons.

Avis

Si le genre « politique » n’est pas nouveau à la télévision, « Baron Noir » étonne à bien des égards par le réalisme de sa mise en scène. En effet, l’utilisation de la charte graphique du parti socialiste, les plans des lieux de pouvoirs ou de la circonscription du député, le passage à la Mutualité, constituent autant de repères qui entraînent naturellement dans l’intrigue. Au surplus, le scénario, bien mené, décrit avec beaucoup de réalisme les mécanismes de la vie politique, de la vie militante à celle des palais de la République. Les liens entre les personnages, poussant parfois à la caricature, ne sont pas non plus sans renvoyer à des situations qui interpelleront, sans aucun doute, les élus et collaborateurs d’élus qui se laisseront aller à découvrir « Baron Noir ».

Toute l’actualité de la série en cliquant ici

Crédits images : © Canal+/Jean-Claude Lother

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Ecrire un commentaire