UDI Network : le Centre lance son réseau professionnel

Actu Lancement UDI Network2C’est à l’occasion du Conseil national qui s’est tenu samedi 11 avril aux Salons de l’Aveyron à Paris que l’UDI a lancé son réseau professionnel en ligne : « UDI Network ».

L’objectif de ce site est de mettre en relation les élus-employeurs de l’UDI avec des candidats à des postes de collaborateurs d’élus ou de cadres territoriaux, qu’ils soient militants ou simplement sympathisants.

Romain CHAMPEL (photo, au centre), collaborateur parlementaire d’un député UDI, est à l’origine de cette initiative qu’il a présenté samedi dernier devant 600 membres du parti, en compagnie d’Aurélien SEBTON, président des Jeunes UDI. Développée de manière militante, la création de cette plateforme a été rendue possible par l’investissement d’Ary AUGUSTIN, entrepreneur web et militant de l’UDI dans les Hauts-de-Seine.

UDI Network présentait pour son lancement 7 offres d’emploi dont une majorité renvoyait à des postes en région parisienne Les offres disponibles révèlent cependant la pluralité des profils recherchés par le réseau de l’UDI : collaborateurs d’élus, cadres administratifs/territoriaux, spécialistes de la communication, etc.

Plus qu’un simple outil en ligne, UDI Network s’inscrit, s’il fallait encore le démontrer, dans un mouvement de professionnalisation du travail et des métiers politiques – au sens d’une mobilisation accrue de compétences spécifiques pour accompagner les élus. Un phénomène qui s’accentue d’autant plus pour les partis politiques qui remportent des élections locales, et rencontrent ainsi un besoin important de recruter des collaborateurs qualifiés.

UDI Network s’impose alors comme une des clefs de la structuration du parti, d’autant plus qu’il ne dispose pas d’association de collaborateurs d’élus qui lui soit propre. Accessible à tous, le site se veut également un espace de promotion du travail politique, et à ce titre, fait l’objet d’un partenariat avec Politic’Arts.

Découvrir « UDI Network » : www.udi-network.fr 

Photo : Aurélien SEBTON, président des jeunes UDI, Romain CHAMPEL créateur d’UDI Network et Franck Reynier, Député-Maire de Montélimar (26) et Délégué général de l’UDI.

5.00 avg. rating (92% score) - 1 vote

Ecrire un commentaire