blog_paOfLife

Politic’Arts of Life… voyage en terre de collaborateurs d’élus

Il y a plus de deux ans, Politic’Arts voyait le jour sous la forme d’un blog. Au départ de cette aventure, l’objectif était de faire partager et découvrir ce qu’était la vie d’un collaborateur d’élu. Entre-temps, parce qu’un voyage nous entraîne parfois sur des routes insoupçonnées, nous avons développé des articles sur les métiers politiques, sur les missions des collaborateurs, des informations sur l’organisation des campagnes, etc. Encouragés par de nombreux lecteurs, nous nous sommes engagées sur une voie plus « utilitariste », aux rythmes de vos questions, de vos suggestions…

Et puis, après avoir mis en ligne ces derniers mois notre nouvelle version, sous la forme d’un véritable site, nous nous sommes dit qu’il fallait peut-être revenir aussi à l’origine de notre initiative.

Pour répondre à cet objectif, nous avons donc élaboré « Politic’Arts of Life »…  Il s’agit d’un blog collaboratif animé par les lecteurs, des professionnels en fonction, qui racontent ponctuellement ou régulièrement, selon les envies de chacun, une part de ce qui fait la réalité du métier. Selon les expressions consacrées : « coups de cœur », « coups de gueule », « tranches de vie », « joies, doutes et peines » font l’essentiel des contenus attendus dans ces pages.

De Bruxelles au groupe d’opposition d’une ville du sud de la France, des couloirs de l’Assemblée nationale au cabinet d’un président de région, qui que vous soyez, où que vous soyez, si vous souhaitez vous exprimer pour raconter une part de votre voyage dans ces métiers politiques, ce blog n’attends plus que les témoignages de vos pérégrinations… !

L’équipe Politic’Arts

Comment participer ?

Il vous suffit de nous envoyer vos textes au format .doc, 1500 signes maximum. Les articles sont signés de votre nom ou par un pseudo. Ces articles vous appartiennent, vous pouvez donc les modifier ou les retirer à tout moment.

Il s’agit d’un blog réservé à la description des professions liées à l’exercice des activités politiques, les contenus sont donc tout à fait libres. Toutefois, la rédaction se réserve le droit de ne pas publier un article dès lors qu’il comporterait des propos insultants, calomnieux ou diffamatoires, ainsi que les projets d’articles qui présentent des contenus sans rapport avec l’objet du blog.

Pour en savoir plus, contactez-nous à l’adresse suivante :

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes